Recherche 'Perspectives d'EcoChar' : résultats disponibles dès maintenant !

Recherche 'Perspectives d'EcoChar' : résultats disponibles dès maintenant !

Printemps 2018 Wageningen Research a réalisé une étude documentaire sur les utilisations et réglementations possibles en Europe d'EcoChar, initiée et financée par Mavitec. Les résultats prometteurs sont disponibles dès maintenant au site de l'université de Wageningen.

Mavitec propose une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier en produisant un système de gazéification qui convertit le fumier en énergie verte et EcoChar. La gazéification offre de nombreux avantages : réduction de volume jusqu'à 85%, énergie renouvelable, réduction de CO2 et production d'EcoChar. Cet EcoChar est riche en carbone, sec et exempt d'agents pathogènes, peut supporter jusqu'à 2,5 fois son propre poids avec de l'humidité, garantit moins d'imprégnation et est inodore. Un produit étonnant avec de nombreuses propriétés et applications uniques telles que l'amendement du sol et la litière pour animaux.

Nous travaillons sur une législation européenne pour faciliter l'utilisation de ce produit de grande valeur. En collaboration avec notre partenaire américain EarthCare, nous développons des systèmes de gazéification depuis 2002. Nous avons des usines à grande échelle opérant dans l'Ohio (fumier de vache), Orléans (poulet, dinde et litière de porc), Nebraska (grains de distillerie humides), Géorgie (déchets alimentaires ) et les Pays-Bas (fumier de porc). D'autres installations sont en construction en Russie et de nombreux projets sont en cours dans un avenir proche.

Photographie EcoChar : Natascha Libbert

Partager

Plus de mises à jour

Lire plus d'actualités

12-07-2022
Dépaquetage, Déchets alimentaires

Nouveau! Rondelle à palette pour un plastique plus propre

La dernière innovation de Mavitec Green Energy est une machine qui délivre un rendement plastique parfait, sec et extrêmement propre. A remplir...
11-07-2022
Actualités

Bulletin été 2022

Après deux années difficiles, nous sommes heureux de nous retrouver dans la vraie vie et nous avons hâte ! Cette année...
4-07-2022
Actualités

Mavitec Green Energy hoofdsponsor / sponsor principal SVW '27

Mavitec Green Energy wordt de nouveau hoofdsponsor van SVW '27! Mavitec est le sous-sponsor al jaren de SVW '27. De visie...

Research ‘Perspectives of EcoChar’: results available now!

Research ‘Perspectives of EcoChar’: results available now!

Spring 2018 Wageningen Research performed a desk study about the possible uses and regulations in Europe of EcoChar, initiated and funded by Mavitec. The promising results are available now at the website of Wageningen University.

Mavitec offers a new way of solving manure issues by producing a gasification system that converts manure into green energy and EcoChar. Gasification offers a lot of advantages: volume reduction up to 85%, renewable energy, reduction of CO2 and production of EcoChar. This EcoChar is carbon-rich, dry and free from pathogens, can hold up 2.5 times its own weight with moisture, guarantees less soak-away and is odourless. An amazing product with a lot of unique properties and applications such as soil improver and animal bedding.

We are working on European legislation to ease the use of this high valuable product. Together with our American partner EarthCare, we have been developing gasification systems since 2002. We have full scale plants operating in Ohio (cow manure), Orleans (chicken, turkey and hog litter), Nebraska (wet distillery grain), Georgia (food waste) and The Netherlands (pig manure). More installations are under construction in Russia and many projects are pending in the near future.

EcoChar photography: Natascha Libbert

Share

More updates

Read more news

12-07-2022
Depackaging, Food waste

New! Paddle Washer for cleaner plastic

Mavitec Green Energy’s latest innovation is a machine that delivers the perfect plastic output, dry and extremely clean. To fulfill...
11-07-2022
News

Newsletter Summer 2022

After two challenging years, we are happy to meet each other again in real life and look forward! This year...
4-07-2022
News

Mavitec Green Energy hoofdsponsor/ main sponsor SVW ’27

Mavitec Green Energy wordt de nieuwe hoofdsponsor van SVW ’27! Mavitec is al jaren subsponsor bij SVW ’27. De visie...